Campagne pour la protection de la santé des enfants

Publié le par Ledécroissant


Nos amis objecteurs de Belgique ont lancé cette judicieuse campagne que je soutiens.

Présentation de l'appel :

De nombreux indices montrent que l’état de santé des plus jeunes à tendance à se dégrader. Ni les normes, établies pour les adultes, ni les législations, établies de manière à ne pas entraver les intérêts économiques de court terme, ne permettent d’ enrayer le processus. Aussi inacceptable que ce soit, il faut bien constater aujourd’hui que la croissance économique passe avant celle de nos enfants.

Le Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC) lance l’appel pour la protection de la santé des enfants qui vise à inverser cette logique. Basé sur le « principe de l’enfant le mieux protégé », il demande l’application générale de la législation la plus rigoureuse existante dans le monde. En l’absence de législations fortes, il propose aussi des mesures individuelles. La protection de la santé des enfants doit être une priorité absolue.

L’appel qui s’adresse à tous les niveaux de pouvoir, propose aussi des initiatives collectives, associatives et individuelles. Il concerne à la fois les responsables politiques, les associations et les personnes. Chacun est invité à soutenir et porter cette campagne.

 

lien externe : www.objecteursdecroissance.be
Source : Decroissance pas de Calais 

Publié dans Décroissance

Commenter cet article