Sidi Bouzid Tunisie

Publié le par Ledécroissant

Le peuple est dans la rue en Tunisie, depuis plusieurs jours maintenant la révolte gronde là bas .

Tout est parti d'un drame, un jeune homme, victime du chomage, qui pour survivre vendait quelques fruits sur les marchés, s'est fait confisquer son étale et ses marchandises . A la troisième confiscation ce fut trop, il tentat de s'immoler recouvert de mazoute ... Pour les gens opprimés depuis des années par un gouvernement corrompu ca a été la "goutte d'eau qui a fait deborder le vase" . Les manifestations on gagnées tout le pays et c'est aujourd'hui l'état qui tremble . Selon plusieurs sources tunisiennes  : La femme et le(s) enfant(s) du président auraient quitté le pays .


 

tunisie1.jpg

 

Dans cette video,  femme nous explique comment la police est rentré chez elle ( avec maintes violences ) Elle nous explique aussi qu'ils ont tabassés son fils devant elle avant de l'emmener . 

 

 

Il est important d'en parler et de diffuser au maximum les infos qui nous parviennent . Pour que l'ommerta qui règne chez eux et la désinformation permanente de leur gouvernement ne puisse en aucun cas étouffer la juste révolte des Tunisiens .

 

 

Une autre vidéo témoignant de la force des manifestations jusque dans les petites villes tunisiennes ...

 

 

 

" y'a un pris a toute chose et les tunisiens son prés à donner le prix de la liberté"   Medhi, prof en Tunisie .

Publié dans Soutien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article